Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deuxième petit coeur à aimer...
23 novembre 2008

Lettre à mes filles...

Donnez-leur la passion, donnez-leur ce qui fait,
Que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai,
Donnez-leur cette flamme, qui ne s'éteint jamais,
Qui survit même aux drames, les plus longs, les plus laids.

Donnez-leur la passion, avant de m'inviter,
Dans votre grande maison, dans votre éternité,
Ce sera leur bouée, leur instinct de survie,
Quand j'irai vous r'trouver, dans votre paradis.

Donnez-leur la passion, creusez-leur l'appétit,
Pour qu'elles aient des raisons, de mordre dans leur vie.

Si vous prenez la mienne, donnez-leur au moins ça,
Pour soulager leur peine, pour remplacer ma voix
Quand mes jeunes malheureuses, chercheront le sommeil
Que j'chanterai leur berceuse, du haut de vot' soleil

Donnez-leur la passion, pour qu'elles tendent l'oreille,
Qu'elles entendent ma chanson, et qu'elles s'en émerveillent,
Donnez-leur la passion, pour qu'elles s'y accrochent,
Si le monde est trop con, si la vie est trop moche.

Donnez-leur la passion, la passion qui transporte,
Qui leur feront comme un pont, au-dessus de leur mère morte,
Si je m'en vais si tôt, qu'j'les verrai pas grandir,
Donnez-leur ce cadeau, qui les empêcheront d'mourir.

J'voudrais pas qu'elles s'ennuient, j'voudrais pas qu'elles m'en veuillent,
Elles ont l'coeur trop petit, pour porter mon gros deuil.
Donnez-leurs la passion, pour qu'elles aient le cœur gros,
Et puis la permission, d'éclater en sanglots.
Donnez-leur la passion, pour qu'elles aient le courage,
Pour qu'elles aient une mission, ce sera mon héritage,
Donnez-leur cette richesse, et j'promets de n'pas geindre,
Même s'il faut que j'les laisse, pour aller vous rejoindre.

Ne me faites pas faux bond, c'est tout c'que je vous demande
Donnez-leur la passion, pour qu'elles deviennent grande.
Je n'veux pas m'en aller, j'veux vieillir avec elles,
Mais si vous décidez, de m'piéger dans vot'ciel,
Qu'est-ce que vous voudriez, que je fasse de mes ailes,
Si elles ne peuvent pas voler, mes petites hirondelles ?
Si jamais j'déménage, sans l'avertir avant,
Que j'pars en coup de vent, vers votre grand nuage,
Que je pars pour de bon, et que je les abandonne,
Donnez-leur la passion, et faites qu'elles me pardonnent.

Publicité
Commentaires
T
Tu sais je comprends beaucoup que ta ma maman soit très inquiète après l'accouchement de ta grande soeur qui n'a pas été facile du tout, c'est normal. Mais heureusement que t'es la pour la faire sourire en lui donnant des petits coups dans le ventre pour lui dire que tu es la et qu'elle sera la quand elle se réveillera pour te prendre dans ses bras.Eh oui vos yeux vont se croiser et vous allez vous regarder,et ton regard lui dira"eh bé voila c'est fait, maintenant je suis la auprès de toi tu n'as plus à t'inquièter ...".En plus Carla et Toi savaient très bien que votre maman est forte et qu'elle sera la pour vous voir grandir, qu'elle deviendra à son tour "Mamie" (hihihiihihi)!! Tu pourras lui dire que je prie tous les jours pour que tout se passe bien pendant l'accouchement et après l'accouchement pour toutes les deux; et que je sais que tout se passera bien car nous sommes tous la pour vous ...<br /> Gros Bisousssssssssssssss
Un deuxième petit coeur à aimer...
Publicité
Publicité