Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deuxième petit coeur à aimer...
11 décembre 2008

Le récit de mon accouchement

J-1 :

Nous voilà parti avec maman à l’hopital, Jérôme ne pouvait pas être là car il travaillait…ma_petite_fille_007
Nous arrivons comme prévu à 15h30 au service maternité, nous étions un peu perdu avec tout ces couloirs mais bon, nous trouvons une sage femme très sympathique qui nous conseilla de la suivre, arrivé en salle d’attente, une autre personne se présente et me dit « nous avons un léger problème, nous ne vous avons pas dans notre planning, pour nous vous deviez accoucher le 1er décembre » date qui avait été prévu au départ.                                                                                                                   

Catastrophe pour moi, je me revoyais déjà repartir avec ma valise, j’étais dans tout mes états, en plus elle ne retrouvait pas mon dossier. Une heure plus tard, je vois arriver mon médecin, les cheveux en pétard, en ma_petite_fille_015pull et jeans (on a du le déranger pendant son jour de repos lol)
Bref, je ne vous dis pas le soulagement quand je l’ai vu, il avait mon dossier avec lui et m’a dit de ne pas m’inquiéter, j’aurais ma pepette dans les bras demain matin comme prévu.
Ouf, me voilà donc partie dans une chambre individuelle (il est quand même 17h), une sage femme me fait un dernier monitoring (nous avons entendu ton petit cœur une dernière fois, c’était très émouvant, petit amour)

Mamie est repartie s’occuper de ta grande sœur, et oui Carla était gardé par Stéphanie, une ancienne collègue à ton papa…
Me voilà donc toute seule dans ma chambre, j’ai rangé tes petites affaires et les miennes, le repas est arrivé à 18h30 (la galère, je n’avais pas faim, l’habitude de manger pas avant 20h30 avec ton père)
La soirée a été longue, je me suis endormie vers 23h puis réveil à 2h jusqu’à 5h, ensuite prise de sang à 6h45, après fini, trop excitée pour me rendormir.


Jour J : 28 novembre 2008

A 8h j’appelle ton père pour qu’il soit bien à 9h à l’hôpital, et oui le médecin nous a dit que la césarienne pourrait très bien être plus tôt que prévue…
Ton père était là à l’heure, et oui pour une fois hi hi hi
Le temps passe, tjrs pas de médecin, il est 10h30 et rien, c’est long d’attendre, du coup on s’amuse à prendre des photos lol, je ne te dis pas la tête…
PB280017...PB280021.
Enfin 11h, les brancardiers viennent me chercher, de vrai clown ces 2 là.. Hi hi ils nous ont bien fait baisser la tension…
On nous mets dans une salle de soin, on me prépare pour l’opération, ton père regarde ailleurs car il n’aime pas les piqûres, comme je ne veux pas qu’il tombe dans les vaps, et oui on a besoin de lui pour ton peau à peau pendant que je serais en salle de réveil.
11h30, je pars seule au bloc opératoire, très joli d’ailleurs, ultra moderne, on se croirait dans un vaisseau spatial (des lumières de partout) , on commence à me badigeonner le ventre, pose de la sonde urinaire, on me met un petit coup de masque à oxygène…
Il ne manque que le docteur Bénichou, enfin le voilà, je regarde l’heure une dernière fois avant de recevoir la petite piqûre qui m’enverra au pays de rêves… Il est 11h45.…

Tu es née à 12h01, tu pesais  3kg420 pour 50cm, un joli prématuré de tout juste 8 mois…

Te voilà donc en peau à peau avec ton papa, pendant que je suis en salle de réveil (normalement pour 2h), ton papa était aux anges de t’avoir rien qu’à lui, tu étais blotti contre lui, calme et paisible, à te demander où tu étais… et oui tu es passé du ventre bien douillet de ta maman à la lumière cru de l’hôpital, heureusement que papa était là pour toi, petit amour….
Tu es très belle :
.PB280028..PB280038.

Pendant ce temps, moi de mon côté ce n’était pas la forme, je me suis réveillée vers 13h40 avec de forte douleur au ventre, contractions sur contractions, on m’explique que je viens de faire une hémorragie, ils sont du m’injecter un produit pour la stopper, mon médecin n’a pas voulu prendre de risque et à mis la dose la plus forte, c’est pour cette raison que j’ai très mal, ils m’ont mis sous morphine pour me calmer un peu, je n’ai pas pu te voir, j’en étais malade, mon médecin vers 17h est venu et il t’avait prise en photo pour me montrer (la photo était tellement prise de près que je t’ai trouvé énorme lol) après une sage femme est venue vite fait avec toi pour que je puisse te faire un petit calin, les 5 petites minutes avec toi on été un pure bonheur, j’en aurais presque oublié la douleur mon amour. Vers 20h, tu es revenu un moment avec ton papa, il n’y avait plus que moi en salle de réveil, c’est pour cette raison que vous avez été autorisé à venir, j’étais très heureuse, un peu dans les vaps à cause de la morphine mais très heureuse…
Ton papa était très angoissé car personne n’avait pensé à lui donner de mes nouvelles, il c’est retrouvé seul avec toi à attendre, il n’osait pas bougé…


PB280040Pour moi, je suis remontée dans ma chambre vers 23h30, la sage femme t’a mise dans mes bras un petit quart d’heurePB280044 ensuite tu es repartie, il fallait que je me repose, ils t’ont remmené vers 6h pour ta première tétée…
Ce petit quart d’heure en tête à tête a été magique, c’est fou tout l’amour que l’on peut éprouver envers nos petits cœurs, j’avais peur de ne pas pouvoir t’aimer autant que ta sœur mais là tout mes doutes se sont évaporés, je t’aime déjà très fort…
Je suis une maman comblée, j’ai 2 petits amours que j’aime plus que tout au monde, et je suis heureuse d’être là avec vous, nous allons partager pleins de choses tous ensemble…
Je vous aime, merci à ton papa de m’avoir donner de si beaux enfants Carla & Maëlyne…

PC010155



Publicité
Commentaires
T
C'est une très belle photo!! On voit que Carla est fière de tenir sa petite soeur et on sait déjà qu'inconsciamment elle se dit qu'elle fera tout pour la protéger !!
Z
trop beau recit a garder ou a imprimer pour ta puce en tout cas j'adore la photo ou la grande soeur tient sa petite soeur trop belle
Un deuxième petit coeur à aimer...
Publicité
Publicité